De retour d’une très belle dégustation dans le cadre d’un enterrement de vie de jeune fille.

Axée autour des vins de la Côte Chalonnaise avec la formule n°1, la soirée s’est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité.

Le début de soirée à commencer avec l’animation sur le nez du vin où l’esprit de compétition était au rendez-vous… 🙂

Concernant les vins dégustés, nous avons commencer avec le Bouzeron « Cordères » 2019 du domaine Jacqueson à Rully. La vivacité de l’Aligoté était évidemment très présente, ce qui était idéal pour démarrer notre dégustation. Nous avons poursuivis sur du Chardonnay avec le Montagny « Tête de Cuvée » 2019 de chez Berthenet. Tout de suite nous avons trouvé des notes plus riches de fruits secs et un fruité très équilibré.

Passons aux rouges ! Pour cette découverte des vins de la Côte Chalonnaise, j’ai choisi de proposer un Givry « La Ridette » 2019 du domaine Venot ainsi qu’un Mercurey « Les Chazeaux » 2019 du domaine Raquillet. Il était très intéressant de déguster ces deux vins l’un après l’autre pour mettre en avant la jeunesse et la fraicheur du premier face à la concentration et la richesse du second.

Ce qui me passionne dans mon métier est qu’avec un même cépage, nous pouvons retrouver des vins totalement singuliers et différents. Le terroir, la viticulture et le travail de vinification du vigneron apportent toutes ces nuances au vin. Pour finir, je tenais à remercier Laura et ses amies de m’avoir fait confiance pour cette soirée et pour leur très bons retours concernant celle-ci.